Les 10 archétypes du Rolplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les 10 archétypes du Rolplay

Message par Safrania le Lun 27 Mar - 18:39

Adapté d'une vidéeo de Nixxiom


1- Les Mary Sue/GodMode
Voir article détaillé.

2- Le noob
Nos premières humiliations en Instance ou BG sont couvertes par l’anonymat du nombre et de l’inter-serveur. Elles sont plus pesantes en RP car la communauté est bien plus resserrée. Un peu de compassion s’impose donc vis-à-vis de ces personnages, qui tombent le masque dès leur première réplique : lorsque vous en saluez  un, il répond avec un laps de temps, une familiarité ou un formalisme anormaux. Au terme d’une lente discussion, une tentative maladroite de séduction ou un moment de solitude déchirant, il battra en retraite avec une réplique aussi peu naturelle que celle qui l’a trahit cinq minutes plus tôt.
Cette classe de roleplayer est compatible avec toutes les autres.

3- Celui qui attend seul dans un coin.
Il faut reconnaitre à ces joueurs un certain sens esthétique : le transmog est très travaillé, l’icône trp choisie avec soin, l’emplacement est bien trouvé. On pourrait s’attendre à ce qu’une telle patience soit l’indice d’un formidable background murit durant des années, ce qui pousse certains non-initiés à venir leur parler. Trois possibilités : le joueur vous envoie balader, il vous prend le pied pendant 10 min avec une histoire récitée bourrée de fautes et d’incohérences… Ou AFK si vous êtes chanceux.
Une variante plus évoluée consiste à se balader à travers la capitale en suivant une routine savamment étudiée.

4- Le Militaire
Très grégaire, les joueurs militaires se baladent en formation et font des entrainements qui vous feront regretter les jeux électroniques des années 90. Sur leur temps libre, ils se gargarisent de slogans sur l’honneur, la discipline et le devoir, tout en ignorant royalement la communauté aux alentours. Cela vaut mieux car si vous avez le malheur de les accompagner en mission, vous serez partis pour d’interminables batailles au /Rand qui mettront votre imagination et vos nerfs à l’épreuve.
L’un de ces spécimens évolue parfois en capitaine/commandant/général. Celui qui mène les évents et gueule sur ses troupes quand ils ne se mettent pas en ligne assez vite. Tout ça depuis leur chambre en bordel.

5- L’ancien
Ce personnage a généralement entre 5000 et 10000 ans. C’est un océan de savoir et de sagesse.  Le problème c'est que ce rôle est souvent tenu par des gosses de douze ans, et sont donc littéralement la dernière personne à aller voir si vous êtes en quête de conseils ou de réconfort. Ces druides ou chamans font de longues description de leur « lien avec la nature/éléments/esprits/lumière » et ne lésineront pas sur les citations Walt Disney. L’effort est louable, donc soyez sympa avec eux.

6- Le couple lesbien
Bien que la communauté RP soit sensiblement plus paritaire qu'un battleground lambda, le fait est que nous en somment encore loin.
Un type joue donc une sentinelle elfe de la nuit concupiscente et tombe sur une collègue esseulée, déprimée suite au massacre de toute son escouade. Ou bien une humaine ou une dranei loin de chez elle... Ils vont se parler, lancent un petit /smile de temps à autre, s’asseyent côte à côte, font de longues émotes pour lisser les plis de leur tenue ou dégrafer quelques plaques d’armure… Jusqu’à ce que l’un des deux lâche le fatidique /shy.
Souvent, ils se marient et adoptent un troisième personnage à la plastique anormalement développée pour son âge… Et ils remplissent leur fiche description…

7- Le péon
Ce personnage est l’exact opposé du Mary Sue. Sa description souligne bien son énorme inutilité et son manque total de compétences martiales. Il se complait à préciser qu’il n’a jamais touché une épée, ne sais pas nager, et a récemment appris à planter des poireaux ou confectionner des pantalons en lin à 2 PA.

8- Le Bad Boy
Trésor pour les psychanalystes, le Bad Boy est un concentré de « noirceur sympa ». Toujours un sourire confiant aux lèvres et des idées lubriques plein la tête. Ces personnages se donnent presque toujours les moyens de leurs ambitions : ils activent le GodMode pour devenir parfaitement insensibles aux baffes de votre petite Sin Doreil dont il lorgnera impunément les moindres courbures. Il pourra même se permettre de faire des emotes « rétroactives » pour bloquer d’un revers de la main et en ricanant la bonne béquille bien placée qu’il mérite.

9- L’abime de déchirement
Le parcours de ces personnages est inspiré par les romans noirs, ou d’une lecture assidue de Céline et Dostoïevski. Au cours d’un long « Voyage au bout de la Nuit » ils ont vu s’éteindre leurs familles et leurs convictions… Mais certains ont gardé un fond… Juste un fond d’humanité engloutie sous les passions tristes.
Il est recommandé de lire l’ouvrage  « Le monde comme volonté et comme représentation » de Schopenhauer pour s’y retrouver dans ces circonvolutions morales complexes.

10- [insérez votre nom ici]
Décrivez-vous en quelques lignes… Because you're soooo unique!  Cool Mais aussi un cliché sur pattes!
avatar
Safrania

Messages : 56
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 26
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 archétypes du Rolplay

Message par Kaga le Mar 28 Mar - 1:28

Le militaire j'ai eu l'impression de lire le background des noirsangs x)
avatar
Kaga

Messages : 147
Date d'inscription : 03/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 archétypes du Rolplay

Message par Kharsneg le Mar 28 Mar - 9:06

C'est tellement pertinent.
A chaque ligne, t'as le pseudo d'un joueur que t'as croisé/côtoyé qui s'impose.

_________________
avatar
Kharsneg

Messages : 193
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 32
Localisation : Région centre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 archétypes du Rolplay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum